Il y a quelques semaines je rédigeais mon premier article « personnel » où je vous parlais du jour où j’ai trouvé mon équilibre. Vous êtes nombreuses à m’avoir laissé des commentaires ou envoyé des mails.

A la fin de l’article je vous demandais si un article astuce sport ou des recettes légères vous intéressez et vous étiez pour.
Aujourd’hui je continue donc les articles « Le Sport et Moi ».
Après le #1 : La Salle de Sport et le #2 : A la maison j’ai décidé de vous parler de ma tenue de sport.

Petit à petit j’ai mes chouchous et surtout mes petites habitudes.
J’ai testé pas mal de pantalons et des tops avant de les trouver.

Les chaussures :
Elles sont toutes neuves, je viens de les acheter en solde sur Zalando. J’avais une paire dAsics mais il était vraiment temps de les changer. Je me suis longtemps renseignée en demandant des conseils à Anne où même Nike via Twitter.
Je voulais des baskets avec un bon amorti pour mes genoux fragiles, on m’avait alors conseillé les Pegasus. Quand je les ai trouvé en Rose et en solde j’ai foncé.
Je fais un petit 38 mais j’ai pris un 38.5 car le pied gonfle pendant le sport et Nike chausse petit (je trouve).
Après 2 semaines de test je les trouve tops, très confortable et vraiment canons.

La brassière :

Je n’ai vraiment pas beaucoup de poitrine… Donc pas vraiment besoin de grand chose. J’ai pris la brassière en première prix chez Décathlon. C’est elle que j’achète depuis 2 ans et je l’aime bien, c’est un super rapport qualité/prix. La brassière (ou « aplatisseur de tétés » comme j’aime bien l’appeler) est un accessoire indispensable surtout pour le footing !

Le top :

Pour la salle comme pour le footing j’ai à nouveau pris les premiers prix chez Décathlon. J’en ai testé d’autres, souvent plus cher mais je reviens toujours à ce petit débardeur. La coupe est sympa et surtout il sèche vite ! Il ne s’use pas vite malgré les lavages à répétition.

Pour le top de footing par temps froid j’ai un petit top nippé. Au début j’ai eu peur… Je me pensais avoir froid mais pas du tout. Je l’ai mis alors qu’il ne faisait que 2°C et en 5min j’avais chaud. Il est parfait car protège un peu la gorge et la coupe est top.

Le bas :



J’adore les leggings longs. C’est une seconde peau et ça me permet de ne pas être gênée. J’ai débuté avec un collant classique en lycra mais petit à petit j’aime les leggings plus structurés. Mon gros coup de coeur c’est les leggings Oysho ! Ils sont magiques ! Super bien coupés ils s’arrêtent juste à la cheville. Le mien a une partie transparent au mollet… bref j’adore et j’en ai repéré un dans la nouvelle collection ! Il me tarde d’aller à Saint-Sebastien pour l’acheter !

Je n’ai pas encore osé les shorts mais je pense craquer cet été !

Les petit plus :

Les accessoires ! Je me fourni à nouveau principalement chez Decathlon pour la brassière d’iPhone ou encore le bandeau cache-oreilles super utile l’hiver ! Les leggings Oysho sont équipés d’une poche nippée dans le bas du dos pour les clés.
Pour la salle de sport ou même chez moi j’ai toujours une petite serviette et un sweat pour le retour.

Petit à petit mon placard ma garde robe « sport » prend de la place ! Il n’y a qu’à regarder mon placard…

[ Petite parenthèse ] Hier sur ma page Facebook je vous ai fait une petite proposition que je relance ici aujourd’hui :
 » Et si on papotait un peu ?
Je vous propose de me poser toutes les questions qui vous passent par
la tête et je répondrai à 10 d’entre elles dans un article ou une
vidéo.. Ça vous dit ? « 

Alors si vous trouvez ça sympa n’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire ou par mail.
J’ai hâte de voir si ça vous plait et si je vais oser franchir le cap de la vidéo…

A vendredi pour un joli DIY !